Investissement a Tizi Ouzou

Investissement à Tizi-Ouzou :  Le wali fait “sauter” une importante entrave  

La wilaya de Tizi-Ouzou attend toujours de voir des investissements créateurs de richesses et d’emplois pour rattraper l’énorme retard accusé en raison d’entraves bureaucratiques et administratives et ce ne sont pas les zones d’activité qui manquent.

Ainsi, l’actuel wali, M. Aboubakr Seddik Boucetta, ne se lasse pas d’accompagner les investisseurs en leur facilitant leurs démarches en vue de concrétiser leurs projets. Dernièrement, rappelons-le, il avait désigné un service au niveau de son cabinet pour recevoir les doléances des opérateurs économiques bloqués durant des années. D’ailleurs, depuis cette annonce, le wali a reçu plusieurs investisseurs. Et nombreux parmi eux ont vu leurs projets lancés.

Une “aberration” supprimée

En effet, un autre “verrou” vient d’être élagué. Il s’agit de la hauteur (gabarit) des constructions et la superficie qui leur est réservée selon le cahier de charges dans les zones d’activité. Dans cet ordre d’idées, suite à une réunion du guichet unique dédié à l’investissement, le cabinet du wali a émis un document clarifiant ce cas précis.  » Dans le cadre de l’accompagnement, d’encouragement de l’investissement, de  la prise en charge effective des préoccupations des investisseurs et la levée des contraintes qui entravent la concrétisation des projets d’investissement notamment celle relative à la hauteur des constructions et la superficie qui leur est réservée selon le cahier des charges, nous informons tous les investisseurs de notre wilaya que suite à la réunion de travail du guichet unique le 05 janvier dernier , des rectificatifs en ont été portés pour la suppression de cette contrainte « , est-il rapporté dans ce document.

FB IMG 1737103190622

Les investisseurs appelés à se conformer

Seulement, est-il expliqué dans ce document, les demandeurs sont tenus de respecter les lois édictées pour ce genre de constructions y compris les normes y afférentes à ces bâtiments et les aménagements. Le document a fait ensuite état des zones gérées par Divindus ou l’agence foncière de Tala Athmane dans la commune de Tizi-Ouzou où cette contrainte est levée. Il s’agit des zones de Draâ Ben Khedda, de Mouldiouène dans la municipalité de Draâ Ben Khedda, de Boghni, de Larba Nath Irathen, des deux zones de Fréha, d’ Ain El Hammam, de Mekla, d’Azzeffoun, d’Azazga, de Tadmait, de Draâ El Mizan, de Tizi-Gheniff, de Tigzirt, de Boudjima, de Makouda et de Timizart.

À travers cet appel, les investisseurs dont les dossiers rejetés à cause de cette contrainte sont invités à se rapprocher des services concernés de la wilaya pour déposer leurs dossiers et attendre leur régularisation. Notons enfin que M. Aboubakr Seddik Boucetta et les directions concernées par l’investissement, a visité de nombreux projets à l’arrêt ou bloqués pour une raison ou une autre depuis son installation à la tête de la wilaya en vue de les booster et les libérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger