Par K.T
Le nouveau wali de Tizi-Ouzou, M. Aboubakr Esseddik Boucetta, semble prendre les choses en main. Une priorité : l’investissement et le développement local.
Ainsi et dans ce sillage, un communiqué aux investisseurs a été lancé, aujourd’hui. « Il est porté à la connaissance des investisseurs de la wilaya qu’il leur est ouvert un espace de liaison direct avec les services du cabinet », rapporte le document. A travers cette liaison « directe », le communiqué précise qu’« il leur est possible d’exposer leurs préoccupations relatives au traitement des dossiers déposés aux niveau des différentes administrations ».
Pour ce faire, il est demandé à toute personne morale ou physique désirant exposer sa doléance, de transmettre aux coordonnées citées dans le communiqué ». Il est demandé aux concernés de laisser un numéro de téléphone et « un sommaire des faits ». « Ce qui fera objet d’étude et de réponse soit par écrit soit par audience ».
Par ailleurs, les demandes d’octroi de foncier ne sont pas concernées par cette procédure, qui relève désormais de l’Agence de promotion de l’investissement, AAPL), explique le document.
A noter que depuis son installation à Tizi-Ouzou, le wali Aboubakr Esseddik Boucetta s’est rendu notamment au niveau du projet de la future zone d’activité de Souamma à Mekla, restée bloquée depuis des années à cause d’un problème de foncier.