Investissement dans le domaine énergétique : Arkab rassure les partenaires étrangers

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a souligné lors de la cérémonie de l’inauguration de la 11ème édition du Salon et Conférence nord-africaine sur l’énergie et l’hydrogène (Napec) à Oran, que l’Algérie a consenti d’importants investissements, à savoir plus de 42 milliards de dollars sur la période 2023-2027, dont plus de 14 milliards de dollars alloués aux projets gaziers.

Selon M. Arkab, ces efforts financiers traduisent la volonté de l’Etat de poursuivre ses efforts en matière d’activités de recherche et d’exploration, et compte élargir sa base de réserves et augmenter ses capacités de production.

En effet et d’après le ministre de l’Energie, dans un contexte marqué par une  » refonte » structurelle de scène énergétique mondiale et les flux énergétiques, qui ont conduit à une baisse des investissements intra-intra-investissements dans le domaine de l’industrie pétrolière et gazière, l’Algérie a maintenu et maintiendra le cap de ses investissements.

Ainsi, Mohamed Arkab, a réitéré les efforts de l’Algérie pour valoriser et développer l’industrie pétrochimique et renforcer les capacités de transport, afin de maintenir son rôle et de renforcer sa position de fournisseur crédible et fiable sur le marché international.

Pour le conférencier, ces engagements et investissements à court et moyen terme, nécessitent que l’Algérie renforce ses capacités d’exploration, de production et d’exportation, avec un soutien technologique et technique à travers lequel elle partage les risques avec ses partenaires étrangers dans des cadres juridiques et des formules contractuelles transparentes.

À titre indicatif, cette onzième édition, qui a été placée sous le slogan « Promouvoir une transition énergétique progressive grâce à l’innovation technologique », est
un rendez-vous majeur pour échanger sur la transition énergétique progressive et sur l’avenir des énergies fossiles dans le contexte énergétique mondial.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger