Investissement gazier :  Le groupe italien CGI sur les traces d’ENI

Le partenariat entre le leader continental des hydrocarbures, Sonatrach et le groupe italien ENI, fait des émules.

En effet, un autre groupe italien, CGI s’intéresse à son tour au marché algérien et balise le terrain, afin de conclure un partenariat dans le domaine énergétique, notamment gazier.

Dans cette optique, le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, s’est entretenu ce jeudi 23 novembre, avec le président et fondateur du groupe italien CGI, Gianfronco Corti.

Ce dernier et selon le communiqué du département de M. Arkab, a exprimé l’intérêt marqué du groupe CGI pour la création et la définition de projets concrets de coopération, en particulier compte tenu du climat d’investissement favorable et de la confiance qui caractérise les relations entre les deux pays.

De son côté, M. Mohamed Arkab, a souligné l’importance de la coopération et du partenariat entre les entreprises algériennes et italiennes.

À l’occasion, le ministre de l’Energie, a fait valoir les opportunités d’investissement et de partenariat offertes par le secteur, en particulier dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures qui offre de nombreux avantages aux investisseurs.

Enfin et d’après la même source, les deux parties ont salué les relations historiques entre les deux pays, en particulier entre les entreprises du secteur et les entreprises italiennes dans le domaine de l’énergie et des mines.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger