Dans la perspective de diversifier les partenariats économiques internationaux et de promouvoir de nouvelles opportunités d’affaires, le Centre arabo-africain d’investissement et de développement (CAAID) convie les opérateurs économiques à un important forum tripartite.
Cet événement, qui se tiendra le 20 novembre 2024 à Prague, capitale de la République Tchèque, vise à consolider les relations économiques entre l’Algérie et deux pays d’Europe centrale, la République Tchèque et la Pologne.
Une initiative soutenue par l’UE
En effet, dans un communiqué, le CAAID précise que cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de promotion des investissements européens en Algérie, financé par l’Union Européenne. « Dans le cadre du projet de promotion des invetissmeents européens en Algérie, financé par l’Union Européenne, la Tchéquie organisera une journée dédiée aux débats et échanges sur les opportunités concrètes, les conditions spécifiques et les moyens de financement disponibles aux entreprises et partenriats tchéco-algériens » note le communiqué.
Les entreprises algériennes conviées
Via son compte Facebook officiel, le centre a également lancé un appel à la participation des entreprises algériennes. L’objectif est triple : obtenir un soutien économique, encourager une transformation technologique et se familiariser avec les équipements technologiques européens. Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’élever le niveau des échanges actuels entre l’Algérie et l’Union Européenne.
Des rencontres B2B au programme
Par ailleurs, le forum prévoit également l’organisation de rencontres « B2B » avec des entreprises tchèques et polonaises. Ces sessions offriront aux participants une plateforme idéale pour établir des contacts directs et explorer des opportunités de collaboration. Cette initiative constitue ainsi une étape significative dans le renforcement des liens économiques et technologiques entre l’Algérie et les pays européens.

