La stratégie mise en place par le gouvernement, sous l’impulsion du chef de l’Etat concernant le développement des industries minière et énergétique, attire les convoitises.
Ainsi et emboîtant le pas des chinois qui raflent la plupart des contrats dans ces domaines stratégiques, les sud-coréen commencent sérieusement à lorgner sur les potentialités de l’Algérie et songent à se faire un place dans ces créneaux des plus prometteurs.
À cet effet, une importante délégation sud-coréenne, conduite par le vice-ministre des Affaires d’infrastructure au ministère des Terres, des Infrastructures et des Transports de la République de Corée, a été reçue ce mardi 5 décembre, par le secrétaire général du ministère de l’Énergie et des Mines.
Ainsi et selon communiqué du département de Mohamed Arkab, M. Kim Sung Moon, vice-ministre des Affaires d’infrastructure au ministère du Territoire, Infrastructure et transports de la Corée du Sud, s’est dit » intéressé » par les opportunités d’investissement en Algérie, notamment dans le domaine de l’énergie et des mines, ainsi que les projets de partenariat en cours en Algérie.
En outre et d’après la même source, les deux parties, ont également discuté des perspectives d’investissement dans les domaines de l’ingénierie et de la production d’électricité et des possibilités de coopération et de partenariat dans le domaine des hydrocarbures et des mines, notamment la production et la transformation.
Au terme de cette entrevue, les deux responsables ont émis leur » volonté commune », de renforcer leur coopération et de développer des partenariats mutuellement bénéfiques axés sur des projets intégrant la maîtrise des techniques de production, le transfert de connaissances et d’expériences, ainsi que la formation et l’intégration nationales.
R.B