L’APPI contribue à la création de 86 000 postes d’emploi

Investissement : Près de 3000 projets enregistrés au niveau de l’AAPI en 10 jours !

En l’espace de dix jours, l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a enregistré et validé près de 3000 projets d’investissements, pour un montant global estimé à plus de 1600 milliards de dinars, indique ce lundi, 31 juillet, le Premier ministre M. Aïmen Benabderrahmane.

Plus de 76 000 postes d’emploi à la clé 

En effet et selon l’agence officielle, M. Benabderrahmane qui participait à la cérémonie d’installation du Conseil national consultatif de promotion des exportations, a fait savoir que du 20 au 30 juillet, pas moins de 2 984 projets, dont 2 923 locaux et 21 projets avec des partenariats étrangers, à même de créer plus de 76.300 emplois, ont été enregistrés. 

Ainsi et selon les propos rapportés par l’APS, le premier ministre a souligné que ces chiffres sont la concrétisation des efforts et de l’efficacité de l’approche adoptée pour réformer le système national dans le domaine de l’investissement et éliminer tous les obstacles. 

Des succursales de l’ALGEX bientôt en Afrique 

En effet, pour M. Benabderrahmane, l’Agence algérienne de promotion de l’investissement, est un « accompagnateur fiable » pour les investisseurs. 

« Les prémices de la pertinence du travail de l’Agence se font déjà ressentir, notamment en matière de libération de l’investissement, d’accompagnement des investisseurs et d’attractivité des investissements étranger », a-t-il souligné. 

Enfin, le Premier ministre a, révélé que le gouvernement s’attelait à concrétiser l’ouverture de succursales de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur « ALGEX » au niveau de plusieurs pays africains, et ce, afin de « promouvoir le produit national, conformément aux directives du président de la République ».

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger