Les investisseurs récalcitrants sont dans le viseur du ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, M. Ali Aoun.
En effet, ce dernier qui effectue ce mercredi 23 août une visite d’inspection au niveau de la wilaya de Boumerdès, s’est montré menaçant à l’encontre des investisseurs ayant obtenu des terrains auprès de l’Etat et qui ne les exploite pas.
Ainsi et lors d’un point de presse organisé en marge de sa visite, Aoun a lancé un « dernier avertissement » aux investisseurs « fantômes ». « C’est le dernier avertissement, la loi sera appliquée. Les terrains attribués et non exploités doivent être récupérés », a-t-il mis en garde.
Pour le Ali Aoun, tout investisseur ayant un engagement avec l’Etat, doit impérativement s’y conformer sous peine de voir les terrains accordés, retirés et son nom « black listé » des diverses zones industrielles du pays.
Par ailleurs et lors de la même visite, le ministre a inspecté les travaux de renforcement de cinq batteries de stockage du blé tendre et dur au niveau du complexe de Corso.
Ainsi, au complexe industriel Agrodiv, Ali Aoun a mis l’accent sur la nécessité d’achever les travaux au plus tard fin 2024 pour permettre l’exploitation de 90% des capacités de stockage au niveau de ce complexe pour valoriser et accroître les capacités nationales de stockage stratégique des céréales dans le cadre de la mise en œuvre les directives du Président de la République.
R.B