Par R.B
La stratégie mise en place par le gouvernement, afin de débusquer les « investisseurs fantômes », s’est avérée concluante.
C’est du moins ce qu’affirme le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a affirmé.
Ce dernier, qui était en déplacement dans la wilaya de Mostaganem, en compagnie du ministre des Transports, a indiqué que depuis 2022, ce ne sont pas moins d’une quinzaine d’usines qui ont été récupérées et mise sous tutelle de l’État.
Quinze usines récupérées
En effet et lors d’un point de presse organisé au terme de sa visite d’inspection, M.Aoun, a tenu à précisé que ces récupérations rentrent dans le cadre de la stratégie de réapropriation des « fonds publics pillés », lors de la sombre époque de la Issaba. « Une quinzaine d’usines a été récupérée par l’Etat et nous les remettons aux entreprises habilitées à les exploiter », a affirmé le ministre de l’industrie.
Haro sur les faux investisseurs!
Il a en outre souligné que ces mesures «entrent dans le cadre du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui s’est engagé à la récupération de tous le fonds pillés auparavant par de faux investisseurs ».
Pour rappel, le chef de l’Etat, M.Abdelmadjid Tebboune, avait indiqué au mois de mars dernier que la stratégie de récupération des fonds publics détournés sous le règne de la Issaba, a permis la récupération de plus de 30 milliards de dollars entre biens immobiliers, unités industrielles et sommes d’argent.