Après les attaques iraniennes contre la base américaine Al-Udeid au Qatar, d’autres pays arabes accueillant des bases américaines sur leur sol, commencent à trembler.
Ainsi, dans la soirée de ce lundi 23 juin 2025, deux autres pays arabes qui abritent des bases américaines, ont décidé de fermer «temporairement» leur espace aérien.
En effet, le Koweït et Bahreïn ont annoncé quasi simultanément, la fermeture temporaire de leur espace aérien à la suite des tirs de missiles iraniens contre une base américaine au Qatar. Les autorités de Bahreïn « ont annoncé la suspension temporaire du trafic aérien dans le ciel du royaume de Bahreïn par mesure de précaution à la lumière des récents développements régionaux », a rapporté l’agence de presse officielle BNA.
Pour sa part et quelques minutes plus tard, le Koweït a indiqué prendre la même mesure en annonçant, la fermeture de son espace aérien. De son côté, le Conseil de coopération du Golfe (CCG) a réagi à l’attaque de missiles iraniens contre le Qatar en la qualifiant de «violation flagrante» de sa souverainet
