Israël convoque six diplomates pour cette raison…

Estimated read time 2 min read

Par RAMDANE B

L’insolence et l’outrecuidance d’Israël n’a plus aucune limite!

Ainsi et non contente de massacrer quotidiennement des centaines de civils palestiniens et affamer des centaines de milliers d’autres en bloquant les aides humanitaires à destination de Ghaza, cette entité criminelle, se permet désormais “sermonner” les pays ayant commis le “sacrilège” de voter en faveur du projet onusien initié par l’Algérie, visant à octroyer l’adhésion pleine et entière à la Palestine au sein de l’ONU.

En effet, le ministère des Affaires étrangères israélien, vient d’adresser ce samedi 20 avril 2024, des “convocations” aux pays ayant oser vendredi dernier, voter “oui” afin que la Palestine puisse jouir du statut d’Etat membre au sein de l’Organisation des nations unies, rapportent plusieurs sources médiatiques, dont l’AFP.

“Les ambassadeurs de France, du Japon, de la Corée du Sud, de Malte, de la République slovaque et de l’Équateur seront convoqués demain» et «une vive protestation leur sera exprimée», a indiqué le ministère de l’entité sioniste sur son compte X.

Ainsi, la même source souligne également que les diplomates seront “blâmés”, sur la base d’une “logique” aussi incongrue soit elle, à savoir «Un geste politique aux Palestiniens et un appel à reconnaître un État palestinien – six mois après le massacre du 7 octobre – sont une prime au terrorisme. Israël n’acceptera pas l’établissement d’un État terroriste qui mette en danger ses citoyens.», est-il mentionné.

Pour l’heure, les pays concernés n’ont pas communiqué sur les suites à donner sur cette décision aussi ridicule que grotesque.

R.B

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours