L’internationale algérienne la kayakiste algérienne Carole Diana Bouzidi, qui s’est distinguée lors des quarts de finale du cross contre-la-montre en s’offrant la 2e place de la 1ère série, jouée dimanche au Stade nautique de Vaires-sur-Marne, a encore une fois réussi de passer un autre stade de la compétition.
Les deux premières concurrentes de chaque éliminatoire sont qualifiées pour les quarts de finale, programmés le lundi 5 août. L’athlète algérienne de 39 ans, engagée ce lundi après-midi dans le quart de finale 1 (14h30, heure algérienne), en compagnie de la Française Camille Prigent, l’Allemande Elena Lilik, et l’Italienne Stefanie Horn, a eu le dernier mot, en s’offrant une brillante qualification en demi-finale à son grand bonheur.
Carole Bouzidi l’athlète algérienne a terminé ce quart de finale à la deuxième place et se qualifie au carré d’as. Il est à signaler que Carole Bouzidi avait atteint les demi-finales de l’épreuve de slalom des JO-2024, une première historique pour le Kayak algérien. C’est la deuxième fois que le Canoë-Kayak algérien est présent aux JO, après l’édition 2020 (reportée à 2021) à Tokyo avec Amira Khreis.
La demi-finale du Cross contre-la-montre aura lieu ce lundi. L’athlète algérienne compte aller jusqu’au bout de son aventure et pourquoi pas créer la surprise et s’offrir une médaille dans cette discipline sportive.
O.M.
