Elles se sont préparaient dans la cours de la maison de leur entraineur. Louiza Abouriche et Cylia Ouikène se sont illustrées d’une très belle manière aux Jeux Mondiaux 2023 des Arts Martiaux, catégorie des moins de 21 ans (messieurs et dames), qui se déroulent les 20-21 octobre courant en Arabie Saoudite
La vidéo avait choqué plus d’un. Comme Just Info l’a rapporté au temps opportun, celle-ci montrait les deux karatékas en train de s’entrainer dans la cours du domicile de leur coach, faute d’une salle.
Ces conditions n’ont pas empêché cependant les deux athlètes de représenter, encore une fois dignement l’Algérie sur le plan international.
Louiza Abouriche et Cylia Ouikène ont en effet hissé haut le drapeau algérien en Arabie saoudite à l’occasion des Jeux Mondiaux 2023 des Arts Martiaux, catégorie des moins de 21 ans.
Louiza Abouriche s’est adjugée en effet de la médaille d’or dans sa catégorie (55 kg) en battant en finale la Kazakh Bella Samaseva après s’être qualifiée aux dépens de la Française Tylla Levacher qu’elle dominé en demi-finale.
Sa compatriote Cylia Ouikène (- 51kg) a gagné de son côté la médaille d’argent après s’être inclinée en finale devant la Colombienne Sofia Cardenas Balcazar. Ouikène avait battu lors du tour précédant la Chypriote Irène Kontou (3-0).
La volonté des deux karatékas de la JS Fréha, club relevant de la wilaya de Tizi- Ouzou, a ainsi payé en attendant d’autres distinctions encore.
Le moins que l’on puisse dire c’est que Louiza Abouriche et Cylia Ouikène méritent tous les égards. Avec un peu plus de moyens, ces deux dernières qui ont déjà montré de quoi elles sont capables lors de chacune de leurs sorties, peuvent réaliser bien des merveilles.
M.O.B