Par Omar MOUSSI
Les athlètes algériens continuent de rafler des médailles durent ces 17e jeux paralympiques de Paris.
En effet, les deux athlètes Ishak Ould Kouider et Hocine Bettir se sont illustrés ce vendredi en s’offrant les médailles de bronze dans leurs disciplines respectives.
Et de dix pour l’Algérie !
Ainsi et dans le Para-Judo, Ishak Ould Kouider a réussi à décrocher la médaille de Bronze de la catégorie des moins de 60 kg -J2. Dans la petite finale, le septième mondial a réalisé l’exploit de imposer par Ippon devant le champion du monde en titre le Brésilien Marques da Silva.
Pour sa part Hocine Bettir en powerliting s’est distingué en s’offrant la médaille de Bronze. L’athlète Algérien a pris la troisième place de la catégorie des moins 65 kg, en faisant sortie du podium l’Iranien Jafari Arangeh, grâce à une charge de 209 kg, réalisée au troisième et dernier essai.
Le concours, qui s’est déroulé à l’Aréna Porte de la Chapelle, a été remporté par le Chinois Y. Zou (215 kg), devant le Britannique Mark Swan (213kg). Deux autres médailles pour l’Algérie qui est désormais à sa 10ème médaille (5 en Or et 5 en Bronze), en attendant d’autres consécrations dans les jours à venir.
M.O.