Jeux paralympiques: Lynda Hamri décroche une 3e médaille pour l’Algérie

Par Omar MOUSSI

Comme on dit : Jamais deux sans trois. Et bien, l’Algérie tient sa troisième médaille des jeux paralympiques de Paris, et ce, grâce à l’athlète Lynda Hamri.

Cette athlète de haut niveau a fait un bond  de 5.30 mètres. Lynda Hamri remporte, ainsi, une précieuse médaille de bronze qui est rajoutée aux médailles d’or de Nassima Saifi et de bronze de Ahmed Mehideb.

Cette nouvelle distinction vient de s’ajouter à ses nombreuses distinctions, confirmant son statut d’athlète constante et incontournable dans sa discipline. La native de Bab El Oued, médaillée à Londres, à Rio et à Tokyo, a encore une fois marquer de son empreinte ces jeux paralympiques de Paris, en se frayant une place sur le podium.

En attendant Skandar Athmani…

C’est à l’issue de cette finale du saut en longueur femmes (T12), très disputée que l’Algérienne Lynda Hamri a démontré tout son talent pour faire partie du trio du podium, au grand bonheur du peuple Algérien.

Et ce n’est pas fini, puisque un autre athlète algérien est qualifié pour la finale qui aura lieu ce soir sur la piste d’athlétisme du Stade de France dès 19h 47. Les espoirs sont permis pour le sprinteur algérien Skandar Athmani qui est plus que jamais décidé de rajouter une quatrième médaille pour l’Algérie.

Ahmed Mehideb honore le pays

Pour rappel, Ahmed Mehideb a décroché, hier, la deuxième médaille de l’Algérie. Une médaille de bronze au Lancer de Massue (Catégorie F32 ) des Jeux Paralympiques 2024, avec un jet mesuré à 38.61 mètres.

L’épreuve est remportée par l’athlète Russe, Aleksei Churkin, engagé sous bannière neutre, avec un jet à 40.33 mètres, devant le Grec Konstantinidis Athanasios, avec une tentative mesurée à 38.65 mètres. L

‘Algérien Ahmed Mehideb offre une deuxième médaille à l’Algérie dans cette compétition paralympique, après l’Or arraché dans la matinée par Nassima Saïfi, dans la catégorie F57 du Lancer du disque féminin, avec un lancer mesuré à 35,55 mètres et considéré comme un nouveau record des Jeux Paralympiques. Une performance qui va encourager les autres athlètes algériens pour décrocher d’autres médailles dans les différentes disciplines où ils sont engagés.

M.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger