La boxeuse algérienne Imane Khelif (66kg), qui a eu comme adversaire ce samedi après-midi la Hongroise Luca Anna Hamori, s’est illustrée de fort belle manière en quart de finale de ces jeux olympiques qui se déroulent en France sur le score de 5 à 0.
La pugiliste algérienne a dominé son adversaire du jour de bout en bout pendant les trois rounds. Une qualification en demi-finale qui permet à Imane Khelif d’assurer la médaille de bronze, en attendant de se qualifier pour la finale pour prendre au vermeille ou à la médaille d’argent.
La réponse des champions !
C’est la première médaille offerte pour l’Algérie dans cette compétition olympique. Imane Khelif répond à sa manière à ceux qui ont essayé de salir son image en le traitant de tous les noms.
La championne algérienne verse des larmes de bonheur !
Mais cela ne l’a pas empêché de rester concentrée sur le ring en orchestrant une vrai démonstration de force tout d’abord à l’italienne en huitièmes de finale en 46 secondes, avant de s’imposer brillamment face à cette Hongroise raciste Luca Anna Hamori sur le score de 5 à 0.
En demi-finale, la boxeuse internationale croisera le fer à la Thaïlandaise, Janjaem Suwannapheng, victorieuse de la la Turque, Busenaz Sürmeneli (4-1), championne olympique en titre. Ce combat du carré d’as aura lieu dans la soirée de ce mardi 6 Août à l’Arena de Paris Nord.
O.M.