Le président du conseil d’administration de la JSK, M.Achour Cheloul est sorti de son mutisme, après la nouvelle défaite concédée dimanche soir au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.
En effet, Achour Cheloul lors du point de presse animé après le match, a tiré à boulets rouges sur deux ex-anciens internationaux, sur lesquels il a misé, mais ils l’ont déçu d’après ses dires : « J’ai confié la responsabilité et la mission pour deux enfants du club qui ont une expérience internationale. Mais au final ils m’ont déçu et ont trahi la confiance placée en leur personne. Ils n’étaient pas à la hauteur et le recrutement estival était complètement raté ».
Et d’ajouter que : « Je ne me suis jamais mêlé du côté technique et du choix de joueurs, sauf avec le recrutement du jeune gardien Benrabah et le Gabonais Matouti qui donnent satisfaction d’ailleurs comme vous le voyez ». Même s’il n’a pas cité leurs noms, les supporters et les observateurs ont bien compris qu’il s’agit de Djamel Menad ex-directeur sportif et Brahim Zafour le manager général, qui ont failli à leur mission d’après le président Achour Cheloul.
« Des décisions radicales seront prises incessamment »
Par la suite, le conférencier a annoncé qu’il compte effectuer un grand nettoyage dans la maison kabyle incessamment en estimant que : « Je crois qu’il est temps de prendre des décisions radicales et fermes, dans l’intérêt suprême de la JSK, qui ne mérite pas cette place et de se retrouver dans une telle situation. Des changements à tous les niveaux seront effectués pour remettre la JSK sur les rails »
« J’ai commis des erreurs et ça ne se reproduira jamais à l’avenir »
Le conférencier reconnaît qu’il a commis des erreurs de casting, concernant les personnes sur lesquelles il a compté, mais au final il est déçu : « J’ai commis des erreurs et je reconnais que je n’ai pas choisi les bonnes personnes pour mener à bon port leur mission. Mais ce n’est que partie remise et ces erreurs ne vont plus se reproduire à l’avenir »
« Le point faible de la JSK cette saison, c’est son public! »
En conclusion, le président Achour Cheloul appelle les supporters à l’union sacrée, pour aider l’équipe à refaire surface pour le reste du championnat, car à ses yeux
« Le point faible de la JSK cette saison, c’est son public, qui n’a pas joué son rôle pour pousser les joueurs à se transcender et à se surpasser. Les supporters sont dispatchés et il est temps qu’ils s’unissent pour l’intérêt suprême de la JSK. J’appelle les supporters à rester derrière l’équipe et la soutenir pour qu’elle puisse rebondir et finir la saison sur une bonne note. Je leur promets qu’il y aura des changements qui ne seront que bénéfiques pour la JSK ».
O.M.