Par Omar MOUSSI
Les Canaris du Djurdjura qui ne vont pas jouer jusqu’au début du mois prochain, en raison de la présence de pas moins de six joueurs avec la sélection nationale militaire qui se trouve au Nigeria pour prendre part au championnat d’Afrique militaire, vont combler ce repos forcé.
Ainsi, le staff technique qui a accordé cinq jours de repos aux joueurs après le match de l’USMA a rappelé ces derniers pour reprendre du service, en prévision de la suite du parcours. Abdelhak Benchikha s’est remis au travail avec ses poulains depuis vendredi dernier en soumettant ces derniers à une grande charge de travail, pour recharger les batteries.
Le PAC ce jeudi
En effet et pour faire face au manque de compétition, d’autant que les matchs contre le CR Belouizdad, le MC El Bayadh et la JS Saoura sont reportés à des dates ultérieures Benchikha a décidé de programmer des matchs amicaux. Des rencontres qui permettront aux coéquipiers de Koceila Boualia de garder le rythme de la compétition.
D’ailleurs, la direction en concertation avec le staff technique, a programmé un premier test amical ce jeudi après-midi au stade Hocine Aït Ahmed face au Paradou AC. Un bon test pour les Kabyles mais aussi pour les Pacistes qui ont des joueurs chez les Verts U20.
Les six joueurs de la JSK qui sont au Nigeria avec l’EN militaire sont Mammeri, Maâtallah, Adjout, Benrabah, Berkane et Redjem, ainsi que l’international des U20 Lahlou Akhrib qui se trouve en Egypte pour disputer le tournoi UNAF qualificatif à la prochaine CAN, ne seront de retour que vers la fin du mois de Novembre. Du coup, les Kabyles seront en manque de compétition, mais avec la programmation de deux à trois matchs amicaux, ces derniers resteront compétitifs. Ils vont aussi mettre à profit ces tests pour faire tourner son effectif et améliorer l’animation offensive pour régler le problème d’efficacité devant les buts.