Par Omar MOUSSI
Comme annoncé en primeur par just-infodz le 29 avril dernier, Abdelhak Benchikha, est officiellement le nouvel entraîneur de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK).
Ainsi et toujours comme annoncé par notre média, le « général » était dans le viseur du nouveau Président du conseil d’administration (PCA) des Jaune et Vert, à savoir Ould Ali El-Hadi, dès son installation à ce poste.
D’ailleurs, le « boss » de la JSK, avait déjà son plan en tête, puisqu’il avait réussi à convaincre Benchikha de démissionner de son poste d’entraîneur du club tanzanien du Simba SC, et ce, au lendemain de son sacre de la coupe de Tanzanie.
En effet, ce dimanche 30 juin la direction du club, via la page officielle du propriétaire ATM Mobilis à sa tête Chaouki Boukhezani, a officialisé l’information.
Boukhezani rassure encore fois les fans
D’ailleurs le PDG de l’ATM Mobilis a tenu à souhaiter la bienvenue au nouveau coach, tout en le remerciant d’avoir choisi la JSK à d’autres clubs en Algérie et de l’étranger. Comme il a renouvelé sa confiance au staff administratif à sa tête Ould Ali El Hadi épaulé par Hakim Medane, Karim Doudane, Youcef Sadi et Samir Djouder, tout en affichant sa disponibilité de répondre aux larges attentes des supporters en bâtissant une équipe qui renouera avec les titres dès la saison prochaine. C’est ce qui a été rapporté sur le communiqué de l’actionnaire majoritaire de la JSK ATM Mobilis.
Benchikha a été donc présenté ce dimanche comme nouvel entraîneur des Canaris du Djurdjura, lui qui était sur les tablettes du CR Belouizdad et d’autres clubs Tunisiens et Marocains. Mais Abdelhak Benchikha ou le « Général » a choisi la JSK pour la remettre à sa place naturelle celle des titres sur le double plan local et continental.
O.M.