Le buteur historique des Fennecs du Désert Islam Slimani qui a préféré écourter son expérience avec le CR Belouizdad, en reprenant le chemin de l’Europe, est déjà dans le bain avec sa nouvelle équipe, le KVC Westerlo de la Jupiler Pro League en Belgique.
Prêté par le club de Laâqiba au club Belge du KVC Westerlo, Islam Slimani n’a pas mis beaucoup de temps pour faire ses débuts dans un championnat qu’il connaît pour avoir porté les couleurs de Malines et Anderlecht.
Il joue…une minute !
Malheureusement cette première sortie de Slimani sous les couleurs de Westerlo s’est soldée par une défaite sur le score de 3 à 2 devant Antwerp. En effet, le meilleur buteur international, qui a fait ses débuts avec le KVC Westerlo sur le banc pour son premier match en Jupiler Pro League, est entré en jeu à la 89′, alors que son équipe était à égalité avec Antwerp (2/2), mais ils encaissent un troisième but dans le temps additionnel (90+7′). Les responsables du KVC Westerlo comptent sur l’expérience de Slimani pour permettre à l’équipe de ramener un plus et de contribuer à l’amélioration de ses résultats en marquant des buts.