Karaté : Elles préparent le championnat du monde dans la cour d’une maison

Karaté : Elles préparent le championnat du monde dans la cour d’une maison (Vidéo)

La vidéo bouleverse le net. Faute de salle, deux athlètes préparent un championnat du monde…dans la cour de la maison de leur entraineur. Il s’agit des deux championnes du monde du karaté, Cylia Ouikene et Louiza Abouriche qui s’apprêtent à disputer une pétition planétaire à partir du 24 octobre prochain à Budapest en Hongrie.

Cylia Ouikene et Louiza Abouriche, une paire en or qui a représenté dignement l’Algérie au niveau africain et international. Les deux athlètes qui portent les couleurs de la JS Fréha dans la wilaya de Tizi-Ouzou ont honoré en effet le pays dans les différentes compétitions dans lesquelles elles ont pris part.

Championnes du monde, championnes d’Afriques et médaillées lors des jeux Méditerranéens disputés à Oran en 2022 entre autres distinctions,  les deux  karatékas s’apprêtent à défendre leurs titres fin octobre en Hongrie à l’occasion du championnat du monde prévu entre le 24 et le 29 octobre.

Un rendez- vous planétaire que les deux athlètes préparent cependant dans des conditions pour le moins lamentables. Indignes pour leur statut. Les deux jeunes filles effectuent leur préparation dans la cour de la maison de leur entraineur, comme le montre une vidéo qui fait le tour de la toile depuis quelques jours.

Le MJS va-t-il agir?

Il va sans dire que les images ont choqué les internautes qui étaient nombreux à réagir pour condamner le triste sort réservé aux deux championnes. Celles-ci et leur coach ont opté pour ce plan faute d’une salle. Habituellement, Cylia Ouikene et Louiza Abouriche s’entrainaient dans une salle située au niveau du complexe sportif de la ville de Fréha, à une trentaine de kilomètres à l’est de la ville de Tizi-Ouzou.

Une piètre salle en fait à l’image du complexe qui n’a, à vrai dire, de tel que le nom. La dite salle a été fermée pour des raisons inconnues laissant ainsi les deux karatékas livrées à elles même à la veille d’un championnat du monde.

Aux dernières nouvelles, cela dit, le ministère de la Jeunesse et des sports a décidé de venir à leur secours en ordonnant la mise à leur disponibilité d’une salle. C’est ce qu’a rapporté en tous cas le journal étatique, El Moudjahid. 

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger