Par Omar MOUSSI
La star du football mondial, Karim Benzema, ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais et du Real Madrid et actuel joueur d’Al-Ittihad de Djeddah (Arabie Saoudite), a posé les pieds ce samedi matin sur le sol Algérien, la terre de ses parents et plus précisément à Béjaia.
» Très content d’être ici »
Karim Benzema âgé de 36 ans, accueilli en star, par ses admirateurs et les autorités locales de Béjaia à leur tête le wali Kharbouche Kamel Eddine, a affiché sa fierté et sa joie de visiter le pays de ses parents : « Il y a beaucoup de joie, c’est la première fois que je viens en Algérie et à Béjaia. Je vais aller voir ma famille, Je suis très content d’être ici, de partager un moment avec tous les Algériens », a-t-il déclaré lors de sa descente d’avion.
Annoncé en Algérie, il y a une semaine de cela, Karim Benzema après avoir fait une pause au salon d’honneur de l’aéroport de Béjaia, lui et ses accompagnateurs se sont dirigés vers la région d’Ait Djelil au village de son père Tighzert, pour visiter sa famille et se recueillir sur la tombe de son grand-père.
L’Olympique Akbou félicité par Benzema
Avant de quitter le hall de l’aéroport, Karim Benzema s’est vu offrir un burnous blanc, par le premier magistrat de la wilaya de Béjaia en guise de bienvenue dans le pays de ses origines. Dans le programme de cette visite en Algérie, Benzema s’envolera pour Oran, la région de sa maman, avant d’assister au match qui opposera l’Algérie à la Guinée dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
C’est ce qu’il a annoncé d’ailleurs aux médias présents en force à son arrivée et en souhaitant la victoire aux Verts, tout en félicitant l’Olympique Akbou pour son accession en Ligue une : « Je félicite l’équipe d’Akbou qui vient d’accéder en Ligue une. Je lui souhaite d’autres succès parmi l’élite ». « Oui je vais regarder le match Algérie – Guinée, j’espère qu’ils vont faire un bon match et qu’ils vont gagner ».
O.M.