IMG 5532

Affaire Darmanin: Karim Benzema contre-attaque

Objet de tirs groupés en France suite à soutien au peuple palestinien, Karim Benzema a décidé de riposter. Il compte en effet déposer plainte contre le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin et toux ceux qui l’ont attaqué en l’accusant notamment d’apologie du terrorisme.

Karim Benzema est la cible d’une vaste campagne de dénigrement. En cause une publication sur les réseaux sociaux d’un message de soutien à Gaza qui subit un massacre perpétré par l’armée sioniste.  « Les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants »,  a écrit l’avant-centre d’Al-Ittihad de Djedda sur son compte X anciennement tweeter.

Lundi dernier, le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin s’en est pris ouvertement à lui. « Depuis quelques semaines, je m’intéresse particulièrement… Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères Musulmans… », a déclaré en effet le locataire de la place Beauvau sur CNews.

 » Moussa » Darmanin dans de « beaux » draps!

La riposte de Benzema est tombée ce mercredi 18 octobre. C’est son avocat qui a réagi en fait à ces graves accusations. « Ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation. Il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France. », a indiqué ce dernier au journal le Parisien.

Et d’ajouter « nous réfléchissons à des poursuites à l’encontre de ce ministre en application, par exemple, de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme. »

Nadine Morano et Frank Tapiro dans le viseur

L’ancien attaquant du Real Madrid va également porter plainte contre la députée européenne Nadine Morano (Les Républicains), la sénatrice LR Valérie Boyeret et le publicitaire Frank Tapiro qui se sont également attaqué à lui.

« Prier le 15 octobre pour des populations civiles sous les bombes qui n’épargnent ni les femmes ni les enfants ne constitue évidemment ni propagande pour le Hamas, ni complicité de terrorisme ni actes de collaboration. C’est, je veux le croire, la compassion naturelle en face de ce que beaucoup qualifient aujourd’hui de crimes de guerre qui se commettent à Gaza, mais qui n’enlève rien à l’horreur des actes terroristes du 7 octobre, qui ne se discute pas. En employant ces termes scandaleux à son égard, Nadine Morano et Frank Tapiro ont porté une atteinte profonde et insupportable à son honneur. », a encore déclaré l’avocat du Ballon d’Or 2022.  

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger