La Confédération africaine de football(CAF), dirigée par la marionnette Motsepe, a tranché sur le dossier du match aller de la coupe de la CAF non joué, entre l’USMA et la RS Berkane.
Ainsi et dans un courrier envoyé ce mercredi 24 avril à la direction de l’USMA, la commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestions du système des licences des clubs, a décidé de sanctionner l’USMA par une défaite sur tapis vert sur le score 0 – 3 contre la RS Berkane, tout en soumettant le cas au jury pour des éventuelles sanctions additionnelles.
Comme elle a pris la décision de maintenir le match retour pour le dimanche prochain 28 avril au stade municipal de Berkane à 20h00. Il paraît évident que l’USM Alger ne fera pas le déplacement au Maroc et advienne que pourra !
La CAF à la botte de Lekdjaâ!
Tout est bien était planifié dès le départ et c’était bien ficelé que l’USMA soit éliminée face à la RS Berkane, en faisant dans la provocation avec ce maillot floqué par cette carte géographique virtuelle du Maroc.
En effet, Faouzi Lekdjaâ le décideur effectif au niveau de la CAF, a su comment manipuler et faire jouer comme une poupée son pion Motsepe et toutes les commissions de cette instance prise en otage. Le résultat est là, avec cette sanction injuste envers l’USM Alger.
Que fera le TAS international ?
Les responables de l’USMA appuyés par la Fédération algérienne de football, ont déjà saisi le tribunal arbitral sportif de la FIFA, pour faire valoir les droits du club algérien.
Au moment où l’USMA recevait cette inattendue décision de sa défaite sur tapis vert 0 – 3 face à la RS Berkane et le maintien du match retour pour le dimanche 28 Avril au stade municipal de Berkane, les supporters de ce club attendent avec impatience la sentence du côté de Lausanne.
Alors l’USMA sera-t-elle réhabilitée dans ses droits ou pas ? Wait and see…!
O.M.
