Par R.B/Agence
Face aux exactions de l’entité sioniste à l’encontre des population civiles en Palestine occupée et plus particulièrement à Ghaza, le gouvernement colombien vient de prendre une décision radicale, laquelle devrait donner à réfléchir aux dirigeants arabes.
En effet, le président colombien Gustavo Petro, en digne héritier de son glorieux ancêtre, Simon Bolivar, a affirmé hier, mercredi 1er mai, que son pays a rompu ses relations diplomatiques avec Israël, en raison de la politique génocidaire du criminel, Benjamin Netanyahu.
« Si la Palestine meurt,l’humanité meurt!»
« À partir de demain, (aujourd’hui, NDLR), les relations diplomatiques avec l’Etat d’Israël seront rompues, car cet État, est dirigé par un gouvernement et un président génocidaire », a déclaré mercredi le président colombien, cité par l’Agence AFP, lors d’un discours prononcé devant plusieurs milliers de partisans à Bogota à l’occasion du 1er-Mai.
Selon la même source, le président colombien, a également affirmé que le temps du mutisme et la compromission avec l’entité sioniste est révolue et que son pays ne peut admettre ni se permettre d’entretenir des religions diplomatiques avec un Etat criminel. « On ne peut pas revenir aux époques de génocide, d’extermination d’un peuple entier. Si la Palestine meurt, l’humanité meurt», a-t-il lâché.
Pour sa part, la résistance palestinienne, a vivement salué la décision du président colombien, en soutenant que c’est une victoire de la cause palestinienne à l’international. « Nous apprécions grandement la position du président colombien Gustavo Petro (…) que nous considérons comme une victoire pour les sacrifices de notre peuple et sa cause qui est juste», a déclaré dans un communiqué la direction du Hamas.