La dépouille de Chérif Hamani arrive à Tizi- Ouzou  

La dépouille du chanteur kabyle Chérif Hamaniest arrivée ce mardi en Algérie en provenance de la France où l’artiste a rendu l’âme vendredi dernier.

Des membres de sa famille, des responsables du secteur de la culture et des citoyens anonymes étaient à son accueil au niveau de l’aéroport d’Alger. 

Drapé de l’emblème national, le cercueil a été ensuite transporté vers la maison de la Culture Mouloud Mammeri de la ville de Tizi- Ouzou où une foule nombreuse était à son attente. 

Venus des quatre coins de la région et des wilayas limitrophes, des dizaines voire des centaines de personnes ont fait le déplacement pour rendre un ultime hommage au défunt. Les autorités locales à leur tête le wali de Tizi- Ouzou ainsi que des amis, des chanteurs et  artistes étaient également au rendez- vous.

La dépouille a été par ailleurs exposée dans l’enceinte de la maison de la Culture pour permettre à ce beau monde jeter un dernier regard sur le chantre. Le tout dans une atmosphère de deuil et de forte émotion. Certains ont eu en effet toutes les peines du monde pour retenir leurs larmes. La tristesse se lisait en somme sur les visages des présents. 

Après cette cérémonie d’hommage qui a duré plusieurs heures, la dépouille mortelle devrait être transférée  dans sa résidence familiale du défunt située dans la localité de Tala Allam, près de la ville des genêts où une veillée funèbre est prévue.

Chérif Hamani devrait être inhumé demain mercredi 25 octobre dans son village natal Tagragra, dans la commune d’Ait Mahmoud, relevant de la daïra de Béni Douala. Un village qui risque de s’avérera trop exiguë pour contenir la grande foule qui le prendre d’assaut afin d’accompagner le défunt à sa dernière demeure. 

M.O.B  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger