L’instance fédérale (FAF) ne lésine pas sur les moyens et accentue ses efforts pour accompagner les clubs de l’élite.
Ainsi, cette accompagnement, se traduit les domaines de la structuration, le développement durable et surtout la formation et professionnalisation du football national.
La professionnalisation au cœur des débats
En effet et dans cette optique, deux journées de formation sont prévues à partir de ce mercredi 8 avril 2025, annonce la FAF sur son site officiel ce mardi «La FIFA dans le cadre de son programme d’accompagnement des clubs professionnels, tiendra un séminaire dédié à la professionnalisation du football les 9 et 10 avril 2025 à Alger», est-il mentionné.
Selon toujours le communiqué de l’instance fédérale dirigée par Walid Sadi, cet événement réunira les présidents et secrétaires généraux des 16 clubs de Ligue 1, ainsi que plusieurs cadres de la FAF.
Une opportunité pour les clubs de Ligue 1
Les responsables et les secrétaires généraux des 16 clubs de l’élite, auront cette aubaine de mettre à profit ces deux jours de séminaire qu’organise la FIFA pour des présentations et échanges autour de thématiques essentielles à la bonne gestion des clubs professionnels, telles que la gouvernance, les finances, le développement commercial ou encore l’organisation des compétitions, est-il en outre souligné.
La finalité recherchée par la fédération internationale de football est de renforcer les compétences des acteurs du football algérien afin de faire progresser leurs structures à tous les niveaux, sur le terrain comme en dehors. «Ce séminaire s’inscrit dans la continuité des efforts de la FAF pour encadrer et accompagner les clubs algériens dans leur processus de développement durable et de professionnalisation», précise enfin la maison de Dely Brahim.