La FIFA sanctionne l’ES Sétif!

Par Omar MOUSSI

La situation est compliquée à l’ES Sétif puisque l’instance internationale de football la FIFA a sanctionné le club d’Ain Fouara en lui interdisant le recrutement.

Ainsi et dans une correspondance datée du 16 septembre 2024, émise par le département des affaires juridiques de la FIFA, la décision est claire : l’ES Sétif (Algérie) ne pourra procéder à aucun recrutement tant que le montant dû au joueur ne sera pas entièrement payé, y compris les intérêts applicables.

L’affaire Zanga Eyissi ressurgit

En effet, ce litige financier avec l’ancien joueur, André Ulrich Zanga Eyissi doit être réglé dans les plus brefs délais au risque de voir l’ES Sétif de nouveau sanctionnée et lourdement. Cette interdiction est liée à une somme que le club doit encore régler, pour que le club ne soit pas privé de ses recrues estivales durant les premiers matchs de la nouvelle saison sportive qui débutent ce jeudi, avec ce premier test officiel contre le MC El Bayadh au stade 8 Mai 45 avant d’affronter le 27 de ce mois le CR Belouizdad au stade 20 Août 55 d’Alger.

Le propriétaire de l’ESS, la société de la Sonelgaz doit régler ce litige financier avec le joueur André Ulrich Zanga Eyissi, auprès de la FIFA pour que cette sanction d’interdiction de recrutement soit levée.

Nabil Kebaili nommé PDG

Par ailleurs, les propriétaires de l’ESS, ont procédé, hier, mardi 17 septembre lors du Conseil d’administration(CA) de la SSPA/Black Eagles, à l’installation de M.Nabil  Kebaili comme PDG de la société sportive.

Il succède à M.Rabah Abbaci qui a été affecté à une région de la société Sonelgaz-services. Selon le communiqué de presse du propriétaire de l’ESS, ces remaniements rentrent dans le cadre de la politique de la Sonelgaz, pour permettre à cette section de football de prendre une autre dimension et d’atteindre les objectifs tracés.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger