La formation phare de la Kabylie de la JSK, s’est envolée vendredi soir de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger vers la Turquie, pour effectuer un stage de deux semaines.
Un stage pré-compétitif qui sera consacré au volet tactique et aux matchs de préparation. Après avoir effectué deux stages à Tizi-Ouzou et à Ain Benian, les partenaires de Koceila Boualia attaquent cette dernière étape de préparation qui sera d’une grande importance avant le début du championnat de la ligue une professionnelle le 21 Septembre prochain.
Un hôtel de haut de standing
En effet, les Jaune et Vert ont pris leurs quartiers dans le luxueux établissement hôtelier « The Green Park » à Kartepe. Un hôtel qui offre toutes les commodités pour une meilleure concentration et se préparer dans de bonnes conditions en prévision de la nouvelle saison sportive qui se profile à l’horizon.
The Green Park est sis dans la région de Kocaeli, à 25 km au sud d’Izmit et du lac Sapanca. Le centre d’Arslanbey est à 6 km, tandis que la gare routière de Safranbolu est à 20 minutes par les transports publics. L’hôtel se trouve en face d’un domaine skiable. Il est à 5 minutes de route de la forêt de Samanli.
Cinq rencontres au menu
Les camarades de Mohamed Amine Madani sont dans le vif de leur sujet, en attaquant cette troisième étape de préparation ce samedi, avant de disputer leurs matchs amicaux, avec une moyenne d’un match chaque trois jours. Cinq rencontres sont au menu des poulains de Abdelhak Benchikha qui vont saisir l’aubaine pour s’imposer et se frayer une place dans l’équipe type qui débutera la saison.
Benchikha :«L’équipe type sera dégagée en Turquie»
Abdelhak Benchikha donne beaucoup d’importance à ce troisième stage de préparation en estimant que : »C’est une étape cruciale et importance, car il s’agit d’un stage pré-compétitif où il sera question de jouer pas moins de cinq matchs amicaux ». Et de conclure : »Je vais voir tous les joueurs à l’œuvre. La fin de la préparation arrive, c’est aux joueurs de prouver leurs capacités. On va faire le constat sur place pour choisir le meilleur onze qui débutera la nouvelle saison sportive ».
M.O.
