La justice frappe fort contre le MAK

Par RAMDANE BOURAHLA

Le fondateur du mouvement séparatiste Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie,( MAK) classé par l’Algérie comme étant une organisation terroriste, Farhat M’henni, a été condamné par le tribunal de Dar El Beida, ce mercredi 17 janvier, à 20 ans de prison ferme, rapporte l’agence officielle.

Ainsi, le mis en cause, ainsi que six de ses  complices, qui sont quant à eux en détention, ont été condamné pour des faits de terrorisme, possession d’armes et de munitions de guerre et tentative de déstabilisation du pays à travers des faits visant l’unité nationale.

En effet, les accusés dans cette affaire sont poursuivis également pour « utilisation des technologies de l’information et de la communication pour soutenir des actes et activités terroristes, tentative de renverser le système de gouvernance par des moyens inconstitutionnels et dénigrement du dogme de l’Islam ».

En outre, les six autres accusés, ont condamnés à des peines allant de 3 ans à 10 ans de réclusion criminelle pour  commerce de munitions militaires et à la publication malveillantes portant atteinte à la sécurité de l’État, tandis que autres  accusés dans la même affaire, ont été relaxés.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger