FAF: Le staff technique des Verts connu

La liste élargie des Verts dévoilée : Les surprises de Belmadi

Par RAMDANE BOURAHLA

La Confédération africaine de football ( CAF), vient de dévoiler la liste élargie confectionnées par le sélectionneur national Djamel Belmadi, en vue de la prochaine CAN-2024, programmée en janvier prochain en Côte d’Ivoire.

Ainsi et hormis les traditionnels cadres des Verts, à l’instar de Mahrez, Bensabïni, Slimani et Zerrouki, le coach national, a réservé quelques surprises, en convoquant des noms qu’on pensait révolus en selecion.

Des « valeurs sûres » réintégrent l’équipe

En effet, Belmadi a pris la plupart des observateurs à contre-pied en incorporant dans sa liste élargie, le meneur de jeu Al-Gharafa SC, Yacine Brahimi. Ce dernier, faut-il le souligner, brille de mille feux dans le championnat du Qatar depuis quelques mois déjà, mais il n’a pas été rappelé en sélection depuis pratiquement un an et demi. Désormais, c’est chose faite.

Outre Brahimi, Amir Sayoud, le sociétaire du club d’Arabie Saoudite Al Raed, a été également rappelé en sélection.

Autre nom qu’on pensait définitivement écarté des plans de Djamel Belmadi, à savoir Youcef Belaïli, à cause notamment de son inconstance et ses écart disciplinaires, intègre la liste des pré-sélectionnés pour faire partie du voyage en Côte d’Ivoire.

Enfin, un  » taulier » de l’équipe nationale, Raïs Mbolhi en l’occurrence, a fait son « come-back » chez les Verts.

Pour rappel, ces derniers, disputeront deux matchs amicaux, le premier face au Togo, le vendredi 5 janvier, et le second, le mardi 9 contre le Burundi, avant rallier la ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier où ils feront leur entrée en lice le lundi 15 janvier contre l’Angola.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger