La maque Nissan prépare son retour en Algérie

La maque Nissan prépare son retour en Algérie

Après de longues années d’absence, la marque Nissan, compte revenir « en force » en Algérie.  

En effet et selon le site Botswanais botswanaunplugged, le groupe Hasnaoui, représentant de la marque japonaise en Algérie depuis son introduction en 2009, s’est vu renouvelé la confiance de la maison mère.

Ainsi et selon la même source,  une convention entre les deux parties a été signée en ce début du mois d’octobre en Afrique du Sud, entre M. Joni Paiva, président de Nissan Afrique, et Sofiane Hasnaoui, représentant du groupe Hasnaoui.

En effet et pour M. Paiva, président de Nissan Afrique, il s’agit d’un « tout nouveau départ » sur un marché très important.

« C’est une occasion capitale pour la marque Nissan (…) et une partie intégrante de la stratégie de croissance à moyen terme de la marque, visant à libérer le potentiel de ce continent en fournissant la meilleure gamme de modèles pour répondre aux besoins de mobilité de l’Afrique de manière durable, sûre et ambitieuse », a-t-il déclaré.

Le projet de 2019 réactivé?

De son coté, Maciej Klenkiewicz, directeur national de Nissan Afrique du Sud et marchés indépendants pour l’Afrique, s’est félicité de ce retour.

« Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat avec l’Algérie (…) Nous avons des projets ambitieux pour le marché algérien et en particulier avec le Nissan Navara construit localement ».

Pour rappel, en 2019, d’une usine de production de véhicules en Algérie et plus précisément t à Oran.

D’ailleurs, un accord de partenariat avait été signé entre le groupe Hasnaoui et le constructeur japonais Nissan Motors.

Ce projet qui pourrait être relancé avec la signature de cet accord, prévoyait la création de plus de 1800 emplois, avec une capacité initiale de plus de 60.000 véhicules de tourisme et utilitaires légers par an.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *