L’été joue les prolongations en Algérie et dans tout le Maghreb. Les prévisions météorologiques ne sont guère optimistes quant à l’éventualité de précipitations salvatrices.
En effet et selon chargée de communication de l’Office national de la météorologie (ONM), Houaria Benrekta, qui s’est exprimée auprès de nos confrères de la Radio nationale, « Il n’y pas de précipitations prévues à court et moyen terme, soit dans les prochains dix jours », a-t-elle annoncé.
Par contre et malheureusemen, Météo Algérie prévoit une « légère hausse » des températures dans les prochains jours, notamment dans les régions ouest du pays.
En effet et selon la même source, le mercure devrait atteindre les 28° à l’ouest et 26° dans les villes de l’Algérois tandis qu’elles atteindront 25 ° dans les régions est du pays.
« On constate l’apparition de hautes valeurs de pression en altitude qui sont synonymes d’air relativement chaud en Algérie« , souligne Mme Benrekta, qui s’est toutefois montrée rassurante quant à cette hausse des températures « Nous restons tout de même sur des valeurs de saison car on a des températures minimales assez basses dans les hauts plateaux« .
R.B