IMG 4429

La sanction contre la chaîne Essalem TV connue 

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel, (ARAV) a annoncé, ce vendredi 25 août , sa sanction prise à l’encontre de la chaîne Essalem TV. 

En effet, cette chaîne qui a été « épinglée » par le « gendarme » de l’audiovisuel le 10 août dernier pour « diffusion d’un film contenant des scènes contraires aux préceptes de l’islam et aux mœurs de la société algérienne », a écopé de 20 jours de suspension d’antenne, a décidé l’Arav. 

Pour rappel, le directeur d’Essalam TV, a été convoqué et entendu par l’auotorité de régulation de l’audiovisuel, laquelle lui a signifié des « manquements à l’éthique et à la déontologie professionnelles »,  suite à la diffusion de « contenus » jugés « en contradiction avec la Constitution et lois de la République, qui imposent le respect de la moralité publique ». 

Selon le communiqué, le directeur de la chaîne a « présenté les excuses de la chaîne et reconnu l’erreur due, selon lui, à une mauvaise appréciation ».

A l’occasion, l’ARAV a, une nouvelle fois, « insisté sur la nécessité, pour les chaînes audiovisuelles, de soumettre tous les programmes proposés au public à un contrôle en amont ».

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger