L’Algérie accueillera la sélection palestinienne de football prochainement pour un stage de préparation en prévision de la prochaine coupe d’Asie, a fait savoir la Fédération algérienne de football (FAF) ce dimanche 3 décembre dans un communiqué publié sur son site.
«La Fédération algérienne de football (FAF) annonce que la sélection nationale Palestinienne sera en stage en Algérie du 12 au 22 décembre 2023, et ce, en prévision de sa participation à la Coupe d’Asie des nations qu’abritera le Qatar du 12 janvier au 10 février 2024. », a indiqué en effet la FAF dans son communiqué.
Ajoutant que sur proposition «la sélection Palestinienne séjournera dans la ville d’Annaba qui est dotée de toutes les infrastructures nécessaires pour garantir à la sélection de ce pays frère d’effectuer un excellent stage ».
La Fédération algérienne de football promet par ailleurs de «mettra d’ailleurs tous les moyens pour la réussite de ce regroupement ».
Il va sans dire en somme que la sélection palestinienne sera dans son deuxième pays.
L’Algérie est connue pour sa position et son soutien pour la cause palestinienne. Une position qu’elle a d’ailleurs réitérée avec force suite aux dernières agressions perpétrées par l’armée sioniste contre la bande de Gaza.
Il est à noter pour rappel que la Palestine avait demandé de recevoir ses adversaires en matchs qualificatifs pour le mondial 2026 en Algérie.
La requête qui avait suscité un engouement énorme chez les Algériens, a été cependant refusée par la Confédération asiatique de football arguant que le pays hôte doit être situé en Asie.
M.O.B