La wilaya de Khenchela, va bénéficier d’un « grand barrage », a annoncé ce mercredi 16 août, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Brahim Merad.
Ainsi et selon l’agence officielle, ce dernier a fait savoir que les travaux de cet ouvrage hydraulique inscrit dans le cadre du programme complémentaire de développement décidé par le président de la République, devront démarrer « incessamment ».
En effet, un appel d’offres, précise M. Merad a été lancé par les services concernés et une fois les procédures nécessaires achevées, le chantier pour être lancé.
La ligne ferroviaire Khenchela- Ain Beïda réceptionnée « avant la fin d’année »
Par ailleurs, l’envoyé spécial du chef de l’Etat à cette wilaya, s’est enquis de la réalisation de la ligne de chemin de fer entre les villes de Khenchela et d’Ain Beïda (Oum El Bouaghi).
Ainsi, lors de l’inspection de l’avancement des travaux de cette voie ferrée d’une longueur de 50 km, M. Brahim Merad fera remarquer que ce projet « impulsera le développement de la région » et fera de la wilaya de Khenchela un « pôle économique important ».
Ce projet, doté d’une enveloppe financière estimée à 51 milliards de DA, sera réceptionné « avant la fin de cette année », a révélé M. Merad, tout en insistant sur les « efforts » déployés par les pouvoirs publics afin de relancer le développement dabs cette wilaya.
R.B