IMG 4756

L’aéroport de Chlef s’ « ouvre » vers le Sud du pays 

L’aéroport « Aboubakr Belkaid » de Chlef, va s’enrichir de nouvelles dessertes vers le Sud du pays, a annoncé mardi 5 septembre, le ministre des Transports, Youcef Chorfa.

Ce dernier, qui effectuait une visite dans cette wilaya, a fait savoir que d’ici la fin de l’année en cours, l’aéroport de Chlef, lequel compte deux vols internationaux, va s’ « ouvrir » vers le Sud. 

Ainsi, selon M. Chorfa, la première ligne prévue à l’ouverture concernera Ouargla ou Hassi Messaoud, car de nombreux habitants de Chlef travaillent dans des wilayas du Sud du pays, précisera le ministre. 

Par ailleurs et concernant du du projet d’extension dudit aéroport, le ministre des Transports annoncera l’achèvement de l’étude relative à la première et et seconde extension, ainsi qud a réhabilitation de l’ancienne aérogare.

Il indiquera au passage « la possibilité d’intégration du projet de la 1ère extension dans le programme 2024, puis les autres étapes ultérieurement ».

Il y’a de noter que l’aéroport international de Chlef, est opérationnel depuis 17 ans et est desservi par l’autoroute est-ouest et une voie express depuis la RN 19 Chlef-Ténès. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger