Les forces de l’Armée nationale et populaire (ANP) en étroite collaboration avec les services des Douanes, viennent de frapper un grand coup dans le milieu du trafic de stupéfiants.
Ainsi et selon un communiqué émanant de la direction générale des douanes Algériennes (DGDA), lors d’un contrôle opéré par les éléments des douanes de la wilaya de Laghouat , en coordination avec une unité de l’armée nationale populaire (ANP), un réseau criminel de trafic de drogue a été démantelé.
En effet et lors de cette opération, une quantité de pas moins de 450 kg de kif traité a été découverte bien enfouie dans les entrailles d’un camion.
Le communiqué qui indique que la quantité de drogue et le camion ayant servi à son transport ont été saisis et que le chauffeur , seul au volant de ce camion moment de son arrestation , a été déféré devant le parquet de Laghouat. Toutefois, le document des Douanes, ne précise ni la date, ni le lieu exacte sur le territoire de la wilaya de Laghouat où cette saisie a été effectuée
