Dans une parfaite organisation et une ambiance des grands jours, le peloton des 78 coureurs qui ont pris le départ de Laghouat dimanche à 11 heures est arrivé à bon port près de 4 heures plus tard à Ghardaia.
Ainisi, ils ont courus la distance de la 8 ème etape de ce tour ,longue de 197,8 km entre Laghouat et Ghardaia dans d’excellentes conditions d’organisation et météorologiques.
En effet, c’est le jeune coureur du Mouloudia d’Alger Mohamed Nadjim Assal qui a, en premier, franchi la ligne d’arrivée avec un chrono de 3 heures 52 minutes et 10 secondes suivi dans un même chrono de son coéquipier du Mouloudia d’Alger et porteur du Maillot jaune , Hamza Yacine et du coureur Algérien Hamza Amari, de l’équipe Madar Pro.
L’arrivée s’est faite au sommet du Ksar de Béni Izguène , au niveau du superbe pôle d’habitation de Tawanza , merveilleuse cité à l’architecture typiquement Mozabite .
Pour rappel , le Tour d’Algérie cycliste 2025, qui en est à sa 25ème édition comporte 10 étape. Le départ de la 1ère étape a été donné le 9 février à partir de Guelma sur Constantine. 17 équipes étaient au départ , dont 5 Algériennes et 12 étrangères. Sur les 12 équipes étrangères , 5 sont européennes à savoir :la Suisse,l’Allemagne, la Belgique, l’Italie et les Pays Bas, d’Asie avec la Chine et l’Indonésie et 5 d’Afrique avec la Tunisie, l’Égypte, l’île Maurice,l’Érythrée et la République Arabe Sahraoui Démocratique.
Lundi à 11heures sera donné le départ pour la 9ème étape de Ghardaia vers Ouargla sur une distance de 200 km.
Le départ sera donné devant le bureau de poste de Sidi Abbaz ,dans la commune de Bounoura sur la route nationale N1. Un grand bravo à M.Hassan Yâagoubi, le DJS de Ghardaia et à toute son équipe pour l’impeccable organisation.
