Après avoir reçu l’accord des autorités marocaines, l’Algérie vient d’envoyer, ce lundi soir, son aide d’urgence aux populations marocaines lourdement touchées par le violent séisme qui a frappé, vendredi soir, le pays faisant près de 2700 morts et plus de 2500 blessés.
Ainsi, c’est aux alentours de 21h45 heure algérienne que les autorités marocaines ont donné leur feu vert pour le décollage des trois avions du tarmac de l’aéroport militaire de Boufarik (Blida), chargées de vivres et d’aides médicales.
En effet, les équipes de la protection civile, constitué de 93 éléments, étaient, ce soir, sur le tarmac de l’aéroport de Boufarik, prêtes à s’envoler vers le Maroc à l’effet de participer aux opérations de secours et acheminer une aide matérielle.
Selon les détails fournis, l’aide matérielle algérienne est constituée de 100 tonnes dont 40 tonnes de produits alimentaires, auxquelles s’ajoutent plusieurs tonnes de médicaments, de tentes et autres produits.
Concernant les équipes de secours, elles sont composées de 4 équipes dont une équipe médicale, une équipe cynotechnique, une autre logistique et l’équipe de secours.
R.B