Par Rabah KARECHE
En collaboration avec la direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Tamanrasset, la société algerienne de cardiologie congénitale et structurelle, CSC Algérie, organise la première compagne de dépistage des cardiopathies congénitales et fœtales à Tamanrasset.
Placée sous le haut patronage du Wali de Tamanrasset, Mohammed Boudraâ, la compagne aura lieu du 19 au 22 décembre courant, au niveau du centre mère-enfant de la cité Elwiam et des différentes polycliniques du chef-lieu de wilaya.
Selon le DSP de Tamanrasset, Mustapha Zenagui, pas moins de 13 spécialistes en cardiologie sont attendus dans la capitale de l’Ahaggar pour chapeauter cette compagne qui profitera particulièrement aux parturiantes, aux femmes enceintes, aux hypertendus et aux élèves scolarisés.
Ces derniers, souligne le même responsable, sont invités ainsi à rejoindre les différentes unités de dépistage et de suivi scolaires pour se faire ausculter. Via les colonnes de Just-infodz, M Zenagui a lancé un appel aux malades concernés pour saisir cette aubaine et participer massivement à cette compagne de dépistage.
R.K