Lors d’une opération conjointement menée avec les différents services de sécurité, les forces de l’Armée nationale populaire (ANP), relevant de la 3e Région Militaire, ont pu démanteler un important réseau de trafic de cocaïne.
85 kg de cocaïne interceptés
Ainsi et dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, une opération menée le 13 juin 2025 dans la wilaya d’Adrar a permis la saisie de 85 kilogrammes de cocaïne, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
En effet et selon la même source, l’intervention a été menée par les unités de l’ANP on avec les services de sécurité du secteur militaire local relevant de la 3e Région Militaire.
En outre, les forces engagées ont également intercepté un véhicule utilitaire utilisé dans le transport de la drogue, témoignant de la sophistication des réseaux criminels ciblés. Enfin, cette opération vient renforcer la détermination des autorités à éradiquer les circuits de trafic transfrontalier et à préserver la sécurité et la stabilité du territoire national.
Un arsenal de guerre saisi à In Amenas
Par ailleurs, les forces de l’ANP qui effectuaient opération conjointe de ratissage dans le même secteur opérationnel au nord-est d’In Amenas, ont procédé à l’arrestation de trois individus armés de nationalité étrangère, a annoncé le MDN dans un communiqué.
Le détachement de l’ANP, a également pu récupérer une importante cargaison d’armes, composée d’une mitrailleuse FMPK, un fusil de précision, une grande quantité de munitions, un véhicule tout-terrain Toyota Station, ainsi qu’un téléphone satellite de type Thuraya, un émetteur-récepteur radio et deux téléphones portables. Cette opération qualitative, a permis également de saisir 445 238 comprimés de psychotropes de type Prégabaline, ainsi que divers autres objets.