Après la déroute face au CRB sur le score de 3 à 1, la direction du MCA a jugé utile d’éloigner les joueurs et le staff technique de la pression des Chnaoua déchaînés après ce revers en championnat de Ligue1.
Ainsi, Hakim Hadj Redjem, qui s’est réuni avec l’entraîneur Patrice Beaumelle lui a renouvelé sa confiance d’autant que le match de la première journée de la phase de poules en ligue des champions d’Afrique approchait à grandes enjambées. D’ailleurs l’équipe du MC Alger s’est envolée a destination de Lubumbashi vendredi, pour éviter la furia des supporters et de se déconcentrer avant ce choc face au Tout Puissant Mazembe ce mardi 26 Novembre à partir de 14h.
Opération rachat
En effet, c’est une décision rationnelle des responsables du MCA pour permettre aux camarades de Ghezala de s’acclimater et de s’adapter à l’environnement avant d’affronter le TP Mazembe en LDC. Une rencontre de rachat pour les coéquipiers de Zakaria Naidji qui sont mis dans un luxueux hôtel pas loin du stade qui abritera le match face au TP Mazembe ce mardi après-midi.
Ce sera une occasion pour les Delort, Bayazid, Tabti et compagnie de rectifier le titre et en même temps de bien débuter cette aventure en phase de poules en ligue des champions d’Afrique. L’erreur n’est pas permise pour Patrice Beaumelle qui sera face à sa dernière chance, car en cas de revers il risque d’être éjecté de son poste d’entraîneur. Il est appelé à mettre en place un bon dispositif tactique face au TP Mazembe avec un onze percutant et solide, afin d’éviter une crise sans issue pour le Mouloudia d’Alger. Tout le monde est mobilisé pour permettre au MCA de se refaire une santé à Lubumbashi.