Par Omar MOUSSI
Le Real Madrid continue d’écrire l’histoire du football mondial!
Carlo Ancelotti le spécialiste des grandes compétitions a encore une fois marqué de son empreinte cette finale de la ligue des champions d’Europe avec son équipe le Real Madrid ce samedi 1er Juin à Wembley face au Borussia Dortmund.
En 9 minutes, le match était « plié »
En effet, les camarades de Jude Bellingham qui n’ont pas eu vraiment le rendement escompté comme d’habitude, ont su comment frapper au bon moment face aux Allemands en parvenant à ouvrir la marque à la 74′. Sur un corner, Dani Carvajal prend le meilleur sur Füllkrug et place une belle tête croisée au premier poteau, qui finit dans le petit filet opposé.
Poussés par leurs supporters venus en force au stade de Wembley, les Meringues parviennent en dix minutes à sceller le sort du match, en doublant la mise à la 83′. Les capés de Carlo Ancelotti ont tout inversé !
Après une mauvaise passe de Maatsen dans sa surface, Bellingham transmet à Vinicius, seul sur le côté gauche. Le virevoltant attaquant Brésilien n’a plus qu’à conclure dans la cage qui lui est ouverte.
Dortmund, pas à la hauteur!
Le Borussia Dortmund a tout essayé pour renverser la vapeur et rétablir l’équilibre, mais c’était trop tard et peine perdue, devant une équipe madrilène emmenée par le revenant Courtois qui s’est distingué de fort belle manière ce samedi soir, par ses arrêts et ses parades.
Une 15e consécration en ligue des champions d’Europe pour le Real Madrid qui domine ses adversaires et qui ne sait que gagner les trophées et rien d’autre. Quant au Borussia Dortmund, cette défaite en finale face au Real Madrid n’est pas la fin du monde, car en face il y avait un géant du football mondial.
O.M.