Par Omar MOUSSI
Ayant fait match nul 2 à 2, au match aller à l’Allianz Arena face au Bayern Munich, le Real Madrid a réussi à arracher la qualification en finale de la ligue des champions d’Europe.
Les protégés de Carlo Ancelotti se sont imposés sur le score de deux buts à un grâce à Joselu auteur d’un doublé (88′ et 90+1′).
Joselu, surgit à deux reprises !
Menés au score à la 68′ après ce joli but inscrit par Davies, les merengue ne lâchent pas prise et parviennent à égaliser à deux minutes de la fin du temps réglementaire par Joselu, avant de doubler la mise trois minutes plus tard par le même joueur.
Les Allemands sont même parvenus à égaliser à la toute dernière minute du temps mort par De Ligt, mais le référée de la partie a signalé une position d’hors-jeu douteuse.
Un hors-jeu qui fera jaser en Bavière
Mais la VAR en a décidé autrement en offrant ce cadeau au Real Madrid qui valide sa qualification en finale dans cette prestigieuse compétition européenne pour affronter un autre club allemand le premier juin prochain au stade Wembley en Angleterre, en l’occurrence le Borussia Dortmund qui a éliminé mardi soir le PSG au Parc des Princes.
Une finale explosive !
Une finale explosive entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund qui tentera de prendre la revanche du Bayern Munich pour s’offrir cette LDC Européenne. Mais les merengue grands spécialistes de cette ligue des champions d’Europe seront difficiles à manier. La réponse sera connue le premier juin prochain à Wembley.
O.M.