L’épisode venteux et pluvieux se poursuit sur les régions centres du pays. Les wilayas de Bouira, Boumerdès, Médéa et Béjaïa, ont été « secouées » par de fortes rafales de vent durant la nuit du vendredi à samedi.
Ainsi et à Tizi-Ouzou, la protection civile a fait le bilan de ses interventions. Ces dernières ont concerné les chutes d’arbres sur plusieurs axes routiers.
Tizi-Ouzou durement touchée!
En effet, ils ont intervenu pour les dégager à Tizi-Ouzou, à Draâ El Mizan, à Draâ Ben Khedda, à Tadmait, à Ait Yahia Moussa, à Ain Zaouia, à Tizi-Gheniff, à Azazga et d’autres localités de la wilaya. La RN 12 entre Tizi-Ouzou et Alger a été bloquée au niveau de la localité de Naciria où un grand panneau directionnel est tombée sur la chaussée.On croit savoir qu’un véhicule a été touché et à Draâ El Mizan, un autre arbre s’est écrasé sur une camionnette.
Par ailleurs, les agents de la protection civile sont arrivés sur les lieux où ils ont relevé des chutes de câbles électriques à Draâ El Mizan, à Boghni et à Ain El Hammam . En tout cas, les conditions atmosphériques ne se sont pas améliorées car le BMS émis dans l’après midi de vendredi est toujours valable jusqu’à 21 heures. Il est vrai que depuis l’annonce de ces vents violents, les services de l ‘État et plus particulièrement la protection civile n’ ont pas cessé d’appeler à la vigilance et à la prudence. Seulement, il se trouve que certaines personnes ne respectent pas ces consignes de sécurité,, osant même s’aventurer dans le massif montagneux et rocheux du
