Tebboune

Le chef de l’Etat inaugure le stade Hocine Ait Ahmed à Tizi-Ouzou

Par A.O/O.M

Le chef de l’Etat, M.Abdelmadjid Tebboune, a inauguré ce mercredi 10 juillet 2024, le stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou.

Ainsi et profitant de sa visite d’inspection au niveau de cette wilaya, le chef de l’Etat, en compagnie du chef de l’Etat Major, le Général corps des Armées, Saïd Chengriha, a procédé à l’inauguration officielle de ce bijou architectural, implanté à l’entrée nord de la ville de Tizi-Ouzou.

En effet et selon les images de la télévision nationale, le président Tebboune, s’est dit fier de cet acquis pour la région et le pays, puisque ce stade est à la pointe de ce qui ce fait de mieux à l’échelle internationale. À rappeler que ce projet a pris des années à cause d’entreprises boiteuses et de gabegies. C’est le Président de la République, M. Abelmadjid Tebboune, qui a décidé de mettre ce projet sous la tutelle du ministère de l’Habitat en 2021 pour secouer en quelque sorte le cocotier. 

Durant ces trois années, des moyens colossaux ont été déployés, sans oublier les efforts des autorités de wilaya et le suivi personnel du ministre qui s’est rendu de nombreuses fois sur le site afin de s’enquérir de l’avancement des travaux. Et c’est ainsi que la JSK aura l’opportunité de jouer dans ce joyau sportif qui se dresse dans la localité de Boukhalfa et qui attire les regards de tous les passagers qui passe par la route le longeant.

Le président de la république accompagné par une forte délégation a été accueilli par le Wali de Tizi-Ouzou Djilali Doumi, le DJS de Tizi-Ouzou Aziz Tahir et les responsables de la JSK à leur tête Ould Ali El Hadi ainsi que le directeur sportif Hakim Medane et l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Abdelmadjid Tebboune le premier magistrat du pays était très content du chaleureux accueil que lui a réservé la population kabyle. Ce stade est le nouvel antre de la JSK pour les années à venir et la direction du club à sa tête l’ATM Mobilis compte remettre le club sur la scène nationale mais aussi continentale dès la saison prochaine.

Selon le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya ce stade répond aux normes internationales dictées par la FIFA. Il a une capacité de 50000 places toutes assises,  un terrain d’athlétisme de 6500 places et d’autres annexes. En d’autres termes, c’est un complexe sportif à part entière.

Il est sécurisé de manière à garantir aux supporters des conditions optimales pour regarder un match de football en toute tranquillité alors que les joueurs évolueront sur une pelouse d’excellente qualité. 

A.O/O.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger