Le programme de l’Agence algérienne pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) va connaitre sa troisième volet, a annoncé ce dimanche 29 octobre, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune à partir de Djelfa, où il effectue une visite de travail et d’inspection.
En effet, le président de la République, affirmé que le programme de l’AADL concernera près de 300 000 logements. Cependant, aucune information officielle n’a filtré sur les modalités de ce nouveau chapitre.
Ainsi, si toutefois le programme devrait être maintenue sur les mêmes formules que celles des précédentes, l’appartement de trois pièces reviendrait à 210 millions de centimes, et celui de quatre pièces est maintenu à 270 millions de centimes.
Pour les nouveaux souscripteurs, ils doivent verser 20% du prix de revient du logement, payable en trois parties. La première tranche de 10% au moment de l’engagement d’achat, et 50% à la réception des clés de l’appartement, et enfin les 5% à la signature de l’acte notarié.
Dans le même ordre d’idées, le chargé de la communication au niveau du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a indiqué récemment que l’opération de réponse aux nouveaux souscripteurs, ainsi que l’envoi des avis d’ordre de payement se poursuit de façon régulière.
R.B