Le groupe Nexus, société d’envergure internationale dans le secteur des services financiers, a annoncé aujourd’hui l’expansion de son activité en Algérie.
En effet et dans communiqué publié ce dimanche 29 octobre, cette multinationale, a fait savoir son « engagement à contribuer à l’accélération du développement et de la modernisation du système financier et bancaire » en Algérie.
Ainsi et selon la même source, l’objectif derrière son entrée sur le marché algérien est « d’apporter de nombreuses années d’expérience aux institutions financières algériennes », et ce, en employant plus de 100 employés multilingues possédant une expérience et des certificats en technologie de pointe et les solutions de nos partenaires stratégiques.
M. Walid Ben Ali, PDG du Groupe Nexus, a déclaré : « Notre engagement en Algérie repose sur un modèle gagnant-gagnant. Nous sommes déterminés à aider nos clients algériens à moderniser leurs opérations financières en tirant parti de notre expérience internationale et de notre expertise technologique », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter « Nous nous engageons à fournir des solutions personnalisées, des délais de mise en œuvre rapides et à minimiser les risques pour nos partenaires algériens », a-t-il en outre assuré.
Le communiqué ajoute également que cette initiative stratégique vise également à « soutenir le développement économique de l’Algérie en renforçant le secteur des technologies financières (FinTech) pour le rendre plus performant, moderne et accessible.
R.B