Le groupe VMS Industrie, leader algérien en matière de fabrication de motos, vient de frapper un grand coup, lors du Sommet économique italo-algérien, lequel se déroule actuellement à Rome.
Ainsi, VMS Industrie, qui compte installer une méga complexe «unique en Afrique» à Bouira, où il ambitionne de de fabriquer
divers types de motos, notamment électriques, a annoncé avoir procédé à la signature d’un protocole d’accord avec le fabricant italien, Velocifero.
Un partenariat stratégique avec le groupe Velocifero
En effet et dans un communiqué rendu public ce mercredi 23 juillet 2025, le groupe VMS, annonce avoir paraphé un important contrat avec le constructeur italien, ce qui constitue pour la firme algérienne, une occasion idoine pour « conquérir» le marché italien. «Nous avons fièrement participé au Forum d’affaires algéro-italien de haut niveau, en présence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, du président italien, Sergio Mattarella, et du Premier ministre italien, Giorgia Meloni. Cette participation a marqué un début prometteur pour notre conquête du continent européen», est-il mentionné dans ledit document.
Pour le constructeur algérien, cet accord constitue une porte d’entrée pour les produits algériens sur les marchés européens, mais aussi une «reconnaissance internationale» de la qualité de l’industrie algérienne. Toujours selon la même source, ce partenariat vise notamment à renforcer la présence du groupe VMS Industrie sur le marché européen, améliorer sa compétitivité à l’échelle internationale et enfin, tirer parti de l’expertise internationale du groupe Velocifero, afin de renforcer l’industrie nationale.